Le festival Atmosphères est un festival de cinéma, d’arts et sciences qui a fêté ses 10 ans en 2020. Reconnus depuis des années pour ses engagements autour de l’écologie, de sa programmation engagée et de qualité, le festival est supporté par des parrains et marraines de renoms supportent le festival: Marion Cotillard, Cyril Dion, Pierre Niney, Hélène Courtois, Hubert Reeves, Camille Etienne entre autres. 

Pour son dixième anniversaire, le festival a souhaité investir le champ de la scénographie pour créer un véritable village des acteurs du développement durable sur le parvis mais aussi permettre aux festivaliers de se rassembler, d’échanger. Toutes les installations ont été faites au maximum en réemploi (toiles de montgolfières, bois issu des chutes de l’atelier bois de la ville), marquage au sol à la craie, signalétique éco-conçue avec les ateliers jardins de la ville dans une logique d’économie circulaire. 

En raison des mesures gouvernementales passées la semaine avant le festival interdisant tout rassemblement extérieur, la scénographie a été modifiée au dernier moment, le village étant reporté pour l’édition 2021. 

Des installations pirates ont donc donné le ton pour la future édition.. 

https://www.atmospheresfestival.com/